Présentation vidéo de 5 minutes

 

LE JEU CON LANTA : 

Inscrivez vous pour être dans une des équipes ! Chaque équipe pourra s’appeler comme elle le désire, un canal leur sera crée et entièrement dédié. Vous l’avez compris, les équipes vont s’affronter dans des épreuves qui rapporteront 1 point par défi remporté. La 1ere équipe qui arrive à 7 points gagnera 1200€ cash à se partager.

Betsports s’engage à offrir 1200€ + 200 Betcoins + 5000 Xp discord à l’équipe qui remportera 7 pts avant le 29 Septembre 23h59!

Note : Le nombre de participants et d’équipes est modifiable au lancement du jeu en fonction des inscriptions. Cela peut être 2 équipes de 8 ou 3 équipes de 8, c’est Betsports qui choisira.

Des équipes … des matchs qui rapportent 1 point. La 1ere équipe à 7 points avant le 29 Septembre 23h59 remportera les 1200€… que la meilleure équipe gagne !

 

Je déclare officiellement OUVERT le jeu à la CON LANTA !

LUNDI 16 / MATCH 4 : TOP chrono pour votre champion !

Nombre de participants : 1 participant+ 3 équipes obligatoires (temps estimé 1h30)

Merci aux 3 équipes de choisir leur champion + de se coordonner sur une heure de top départ d’épreuve commune pour les 3.

Chaque équipe doit choisir son représentant pour ce défi de rapidité… c’est UN SEUL participant pour ce défi. Votre champion devra écrire en solo une suite de 1 à 5000 tout seul… le plus rapidement possible !

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 … votre champion devra écrire tous les chiffres d’affilés en solo et arriver en premier à 5000 !

Le top départ des champions sera donné en même temps, et chaque champion devra écrire sa suite dans son canal.

Si le champion se plante alors il faudra recommencer à zero, mais rassurez vous, le champion d’en face va galérer aussi.

Le 1er champion a réussir la suite de 1 à 5000 sans erreur fera gagner +1 point à son équipe.

NOTE 1 : si votre champion écrit 1 chiffre chaque seconde, alors il terminera ce défi en 1h23

NOTE 2 : C’est assez évident : La moindre erreur = retour à la case départ sans toucher 20.000€ ! Si votre champion se plante vous devrez recommencer à 1.

NOTE 3 : Votre champion ne peut PAS être remplacé ! S’il abandonne, c’est perdu pour votre équipe.

NOTE 4 : Le défi se termine le lundi 16 Septembre à 23h59

NOTE 5 : Si vous échouez après 22h30 il est conseillé d’arrêter, vous risquez de ne pas avoir le temps de faire votre suite avant 23h59

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MARDI 17 SEPTEMBRE / MATCH 5 : Un casse tête !

Nombre de participant par équipe : 4 joueurs + 3 équipes obligatoires

IMPORTANT : Pour que le TOP départ soit lancé, il faut que les 4 participants de chaque équipe écrivent chacun les mots « je suis dispo » 10 minutes avant l’heure du départ. S’il n’y a pas 12 participants disponibles (donc 4 par équipe), le jeu ne se lancera pas.

  • Equipe 1 + 2  + 3 : Vous devez TOUS vous accorder sur une heure ce mardi 17 septembre ! Quand vous voulez, mais elle doit être validée par tous les participants dans le canal « organisation ».
  • 10 minutes avant l’heure indiquée, chaque équipe ira dans son canal, et dire « je suis dispo » et au TOP départ de Benoit alors les 3 équipes devront écrire la suite.

Voici la suite de 3 caractères que chaque joueur devra écrire chacun son tour : Un chiffre, un emoji, une lettre

Le chiffre 1 suivi d’un emoji au hasard suivi de la lettre A en majuscule.

Retenez bien cette suite (Un chiffre, un emoji, une lettre) car vous allez devoir la continuer à tour de role, chacun votre tour parmi les 4 joueurs de votre équipe.

Le joueur 2 devra ainsi noter ceci :

Le chiffre 2 suivi d’un autre emoji au hasard suivi de la lettre B en majuscule.

Le joueur 3 devra écrire ceci :

Le chiffre 3 suivi d’un Emoji au hasard suivi de la lettre C en majuscule.

Le joueur 4 devra écrire :

Et ainsi de suite, joueur 1, puis joueur 2, puis joueur 3, puis joueur 4..

Jusqu’à écrire le chiffre 1500 ! La première équipe à compléter sa suite jusqu’à écrire le chiffre 1500 gagne le point du match.

(Temps estimé : 1h30 pour finir le défi)

Vous l’avez compris, la suite c’est :

1 chiffre dans l’ordre de 1 à 1500, suivi d’un emoji au hasard suivi de la lettre de l’alphabet en MAJUSCULE et dans l’ordre.

Chaque joueur doit prendre UN BLOC DE : 1 chiffre / emoji / lettre

Ca doit etre dans l’ordre sinon il faut recommencer à zero ! Si le joueur 1 écrit :

1 + son emoji + la lettre A et que le joueur 2 écrit 2 + son emoji + la lettre C = ERREUR ON RECOMMENCE A ZERO

C’est un bloc de 1 chiffre dans l’ordre + emoji que vous voulez + lettre majuscule dans l’ordre de l’alphabet.

Vous pouvez utiliser les emoji que vous voulez, mais à la fin de votre suite de 1500, vous devez avoir utilisé au moins 120 emoji différents au total de votre équipe. Vous ne pouvez pas toujours utiliser le même, vous devez en avoir utilisé au moins 120 différents durant tout votre parcours de 6 joueurs.

NOTE 1 : Un joueur = 3 caractères avant de passer le relai au joueur 2 (chiffre / emoji / lettre)

NOTE 2 : Après Z vous revenez à la lettre A

NOTE 3 : Une seule erreur = retour à la case départ.

NOTE 4 : Vous pouvez utiliser les emoji que vous voulez, mais à la fin de votre suite de 1500, vous devez avoir utilisé au moins 120 emoji différents au total de votre équipe. Vous ne pouvez pas toujours utiliser le même, vous devez en avoir utilisé au moins 120 différents durant tout votre parcours de 6 joueurs.

NOTE 5 : Aucun message édité / aucun message effacé 

NOTE 6 : Si une équipe ne peut pas aligner 4 participants, alors le défi est perdu POUR TOUT LE MONDE

NOTE 7 : A partir du moment ou je dis GO c’est que le jeu est lancé, que les gens soient la ou pas.

La 1ere équipe à réussir sa suite SANS SE TROMPER de 1 à 1500 gagne 1 point. 

Le défi se termine le Mardi 17 septembre à 23h59

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MERCREDI 18 /09 : Les scores exacts

Nombre de participants : 1 minimum et 5 maximum par équipe ! Obligation d’avoir les 3 équipes qui jouent ce défi ! S’il n’y a pas 3 équipes c’est défi perdu.

Votre mission : 6 matchs sont proposés, chacun des participants de votre équipe doit pronostiquer un score exact sur CHAQUE match. Vous devez avoir 1 de vos participant qui réalise au moins un 3/6 ! C’est bien UN participant qui A LUI TOUT SEUL doit réaliser au moins un 3/6 pour tenter de gagner le point du défi.

Note 1 : Une équipe peut donc envoyer un seul représentant mais ce serait dommage, autant envoyer le maximum de joueur pour maximiser vos chances, donc 5 participants MAX par équipe pour avoir 5 chances de faire un 3/6.

Les 6 matchs à pronostiquer :

NOTE 2 : Vous devez poster TOUS vos 6 scores exacts AU PLUS TARD le mercredi 18 septembre à 18h30 ! Après ce sera refusé.

Note 3 : 1 seul participant gagnant suffit pour tenter d’obtenir le point. Si vous êtes 2 ou plus à réaliser le 3/6 cela ne change RIEN. Il en faut un seul.

Note 4 : En cas d’égalité entre 2 équipes (donc si 2 équipes réussissent à avoir au moins un 3/6 (un seul suffit)). Soit les équipes acceptent de prendre 1 point chacune. Soit les équipes a égalité sont d’accord pour qu’un seul participant de son équipe retente sa chance sur un seul match. S’il trouve le score exact il fait gagner 2 points à son équipe.

Note 5 : Pour que le jeu soit accepté, les 3 équipes doivent avoir au moins 1 participant qui a posté ses 6 scores exacts.

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JEUDI 19/09 : JEU 7 : Un peu de Molière  

Nombre de participants : 4 par équipes + 3 équipes obligatoires.

NOTE 1 : Les équipes devront s’accorder sur une heure pour que Benoit puisse lancer le top depart de cette course. La 1ere équipe à terminer le défi gagne le point.

NOTE 2 : Pour que le TOP départ soit lancé, il faut que les 4 participants de chaque équipe écrivent chacun les mots « je suis dispo » 10 minutes avant l’heure du départ. S’il n’y a pas 12 participants disponibles (donc 4 par équipe), le jeu ne se lancera pas.

Les 4 participants par équipe devront écrire un texte dans l’ordre à raison de 1 lettre sur 4. (Vous êtes 4 donc une lettre chacun votre tour).

EXEMPLE :  le mot PARTIR doit être écrit comme ceci :

Joueur 1 = P

Joueur 2 = A

Joueur 3 = R

Joueur 4 = T

Joueur 1 = I

Joueur 2 = R

et ainsi de suite, le joueur 3 continue.

ESTIMATION : 1h30 

1164 caractères à recopier…

Vous devez recopier à l’identique les 1164 caractères du texte suivant ! ATTENTION tout compte sauf les espaces ! Les majuscules comptent, les virgules comptent, la ponctuation etc… le texte doit etre recopié à l’identique.

à raison de 1 caractere toutes les 3 secondes vous allez mettre 1164 X 3 secondes = 58 minutes… pour finir ce jeu… Comptons plutot 1h30 😉


 

Début du ici, à partir du moment où vous posez la lettre A dans le canal : 

Argan, le «malade imaginaire», entend marier sa fille Angélique, qui aime Cléante, à Thomas Diafoirus afin de disposer d’un médecin à demeure. Béline, sa deuxième épouse qui complote pour profiter de son héritage, préférerait, quant à elle, envoyer la jeune fille au couvent. Aidé de Toinette, la servante de la maison, qui va jusqu’à se déguiser en médecin, Béralde, le frère d’Argan parvient à révéler à son frère les véritables sentiments de Béline. Convaincu de se faire passer pour mort, Argan découvre successivement la duplicité de sa femme et l’amour de sa fille Angélique. Il accède alors au désir de cette dernière, qui épousera Cléante, et, sur les conseils de son frère, décide de devenir médecin lui-même : une cérémonie parodique et bouffonne à laquelle participent tous les personnages, tient lieu d’intronisation.

Argan se croit malade. Riche bourgeois, il est entouré de médecins et s’invente toutes sortes de maladies. D’un premier mariage, il a eu deux filles, la petite Louison et Angélique, qu’il souhaite marier à Thomas Diafoirus, médecin et fils de médecin. Mais Angélique aime Cléante et l’avoue à la servante Toinette. Béline, la seconde femme d’Argan, fait venir un notaire pour rédiger le testament de son mari. Pour hériter de la fortune d’Argan, elle aimerait voir les filles entrer au couvent. Toinette surprend la manœuvre et décide d’aider Angélique.

——–  Merci d’être fair play, si vous vous plantez acceptez le, n’effacez pas—–

Vous devez chacun votre tour prendre une seule lettre / caractère et l’écrire 1 par 1 dans l’ordre chacun votre tour sans vous tromper sinon c’est retour au début du défi 1. 

La 1ere lettre est donc un A majuscule et le texte se termine par un point après le mot Angélique. (ne l’oubliez pas sinon c’est perdu). Vous devez tout écrire sans les espaces, la moindre ponctuation doit y être, je veux une copie conforme à l’identique.  S’il y a tout autre chose que le texte du dessus, si ça ne se suit pas, si quelqu’un vient ruiner le texte, vous perdez et devez repartir au début.

 

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MATCH    7 / 8 : A suivre…

Tout sera affiché ici au fil de votre progression.

1 point à gagner par match, la 1ere équipe à 7 points AVANT le 29 Septembre 23h59 remportera cette première édition du jeu « Con-Lanta » et les 1200€

 

LES DATES / REGLES :

  • Inscription le 12 et 13 septembre jusqu’à 16h
  • Annonces des équipes le 13 septembre vers 17h
  • Début du jeu quand vous voulez à partir du vendredi 13 Septembre 17h
  • Vous avez jusqu’au Dimanche 29 Septembre 23h59 pour gagner 7 points

 

1 : Si une équipe abandonne alors le défi est annulé ! C’est 4 joueurs + 2 remplaçants, et c’est fixe, non négociable, non modifiable. Tout abandon d’équipe entrainera la fin du jeu.

2 : C’est un point maximum par jour au total des équipes, un seul point peut être gagné au total par jour. (sauf si c’est indiqué autre chose dans le jeu)

3 : Chaque jour possède son défi, le défi n’est pas modifiable, Vendredi c’est tel défi et pas un autre, samedi c’est tel défi et pas un autre etc..

4 : C’est l’ensemble des participants qui décide l’heure de l’affrontement chaque jour. Mais cela doit être entre 9H le matin et 23h59 le soir. AUCUN défi entre minuit jusqu’à 8h59. afin que tout le discord puisse vous suivre.  

5 : Si une équipe entière n’a pas suffisamment de participants, on reste zen, il y a 16 jours, donc 16 points, ce n’est pas grave si vous en loupez un peu. Il ne vous en faut que 7 pour gagner, restez zen s’il vous plait.

6 : Une équipe qui fait exprès de perdre pour laisser un point à une autre équipe entrainement l’annulation totale du jeu. On se bat à fond jusqu’au bout ou rien.

7 : Si aucune équipe n’arrive à 7 points le Dimanche 29 Septembre à 23h59 alors la partie est terminée et les 1200€ seront rejoués dans une nouvelle édition plus tard.

8 : A partir du moment ou le GO est lancé dans votre canal, le jeu est lancé, même si vous êtes absent, cela compte. 

9 : En cas de litige, c’est Benoit qui a la décision finale.